NOTRE FERME
Notre mission:
Élever des animaux dans un environnement sain qui respecte à la fois l’écosystème, le bien-être animal et qui fait la promotion des petites entreprises locales.
Nos valeurs:
Le bien-être animal
Le respect de l'environnement
La santé
La famille

NOTRE HISTOIRE
Comme de nombreux projets, Pâturages JeanSol débute par une histoire d’amour. La nôtre débute en 2016. Notre passion pour la nature, pour le vivant, voilà ce qui nous uni au départ, Jean-Philippe et moi.
Nos études en agriculture nous porteront vers différents projets agricoles: maraîchage, jardins communautaires, savoirs traditionnels, etc. Toutefois, c’est en s’installant à Chesterville que nous découvrons l’élevage. D’un côté, en élevant cochons et poulets pour notre famille et nos amis, et de l’autre, en côtoyant le grand-père de Jean-Philippe, producteur bovin depuis 40 ans. Jean-Philippe travaillera avec lui jusqu’à son décès. Nous décidons ensuite de garder quelques bêtes de son troupeau pour poursuivre l’élevage de vaches Simmental, des animaux rustiques, calmes et maternels.
Depuis ce temps, nous faisons doucement grandir ce projet. Nous prenons le temps de bien faire les choses dans le respect et au rythme de notre jeune famille.
Nous avons aussi la chance de travailler avec Jean-François et Marie-Hélène, les parents de Jean-Philippe. Ces deux jeunes retraités ont la tête remplie de projets et c’est avec enthousiasme qu'ils se sont joints à nous pour faire vivre Pâturages JeanSol. Grâce à leur aide, nous bénéficions de nombreux et précieux conseils et surtout, de temps de qualité en famille.
Entourés de nos parents et de nos nombreux frères et sœurs avec qui nous partageons nos passions pour l’agriculture et les travaux manuels, on peut dire que Pâturages JeanSol est bel et bien un grand projet de famille!
Solveil

Jean-Philippe Girard-Barrette
&
Solveil Duchesneau-Servant
Tous les deux diplômés en gestion et exploitation d'entreprise agricole, Jean-Philippe et Solveil partagent de nombreux intérêts communs dont leurs passions pour les animaux, la nature et l'agriculture.
Jean-Philippe a une formation en boucherie.
Solveil, quant à elle, travaille dans le milieu communautaire.
Ils élèvent leurs filles dans le magnifique village de Chesterville dans le Centre-du-Québec.
